Axes de recherche

Depuis la fondation de l’UQAM, la recherche et la création en communication à l’UQAM sont marquées par l’interdisciplinarité, la pluridisciplinarité et la transversalité. De la recherche dite « traditionnelle » à la recherche-action ou intervention, en passant par la recherche-création, les chercheures et chercheurs de notre faculté continuent de renouveler et de repenser le vaste champ d’études qu’est la communication en posant leur regard éthique, historique, empirique, théorique et épistémologique sur le monde. Par leur ouverture et leur esprit critique, elles et ils font de l’UQAM ce qu’elle est aujourd’hui : un des pôles de recherche et de création en communication les plus importants et diversifiés au Canada.

Afin de vous présenter un aperçu de cette diversité, nous avons regroupé les champs d’intérêts des chercheures et chercheurs de la Faculté en six axes de recherche non exclusifs qui permettent de mettre l’accent sur l’interdisciplinarité, la pluridisciplinarité et la transversalité des études menées en communication à l’UQAM.

Mondialisation, médias et communication

En savoir plus

 

Médias, information et technologies

En savoir plus

 

Communication, langues et cultures

En savoir plus

 

Communication publique et organisationnelle

En savoir plus

 

Communication, santé et environnement

En savoir plus

 

Recherche-création

 

En savoir plus

 

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômées, dipl et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1