Depuis la fondation de l’UQAM, la recherche et la création en communication à l’UQAM sont marquées par l’interdisciplinarité, la pluridisciplinarité et la transversalité. De la recherche dite « traditionnelle » à la recherche-action ou intervention, en passant par la recherche-création, les chercheures et chercheurs de notre faculté continuent de renouveler et de repenser le vaste champ d’études qu’est la communication en posant leur regard éthique, historique, empirique, théorique et épistémologique sur le monde. Par leur ouverture et leur esprit critique, elles et ils font de l’UQAM ce qu’elle est aujourd’hui : un des pôles de recherche et de création en communication les plus importants et diversifiés au Canada.
Afin de vous présenter un aperçu de cette diversité, nous avons regroupé les champs d’intérêts des chercheures et chercheurs de la Faculté en six axes de recherche non exclusifs qui permettent de mettre l’accent sur l’interdisciplinarité, la pluridisciplinarité et la transversalité des études menées en communication à l’UQAM.