Mondialisation, médias et communication

Les recherches en communication réalisées sous l’axe « Mondialisation, médias et communication » se développent à la Faculté de communication depuis le début des années 2000, notamment avec la création d’un groupe de recherche sur la communication internationale et interculturelle, dont l’intérêt pour les enjeux de l’inter en communication a largement contribué à l’élaboration du champ de la communication internationale et interculturelle au Québec. À la Faculté, les approches de l’inter se sont ainsi concrétisées et diversifiées au fil des années, notamment avec l’apport de la recherche-action et intervention et des maîtres de langue chercheures et chercheurs :

  • communication interculturelle et internationale;
  • études postcoloniales et (dé)mondialisation;
  • jumelages interculturels;
  • immigration, diasporas, minorités;
  • langues, identité et intégration.

Unités de recherche associées

À lire pour en savoir plus

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômées, dipl et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1