Affichage des offres d’emplois en recherche pour les personnes étudiantes de la Faculté de communication.
La rémunération appliquée est celle en vigueur à la SÉTUE.
Dans le cadre d’un projet partenarial sur le cyberharcèlement des travailleur·euses de l’information, nous sommes à la recherche d’une personne étudiante pour le traitement de 9 entretiens avec des patron·nes d’entreprise de presse (transcription, codage et analyse).
Durée du contrat : plus ou 200 h
Le projet est sous la direction de Stéphane Villeneuve (Département de didactique), en collaboration avec Jérémie Bisaillon (doctorant) et la Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC-CSN) et le Service aux collectivités. Le cadre théorique mobilise la théorie du contrat psychologique pour examiner l’évolution des relations dans le contexte professionnel. Ce cadre servira à analyser l’impact d’épisodes de cyberharcèlement sur le climat de travail du point de vue des patron·nes de presse pour répondre aux questions suivantes : quel mécanisme sont mis en place, quels sont les besoins de ces entreprises eu égard à ces situations?
Soumettre sa candidature
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature (CV à jour et courte lettre explicative) à Stéphane Villeneuve (villeneuve.stephane.2@uqam.ca) le plus tôt possible.
Les enjeux environnementaux dans les médias québécois
Dans le cadre d’une recherche financée par le CRSH, le professeur Oumar Kane propose un contrat d’assistanat de recherche pour travailler à la constitution, au codage et à l’analyse d’un corpus d’articles en ligne de médias québécois portant sur les enjeux environnementaux.
Début du contrat : 25 novembre 2024
Durée du contrat : 4 mois
Horaire : 7h/semaine (modulable selon disponibilité)
Soumettre sa candidature
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature (CV à jour et courte lettre explicative) à Oumar Kane (kane.oumar@uqam.ca) avant le 20 novembre 2024.