Projets en cours

L’intimité à l’ère du Big Data

Diane Poitras École des médias

Diane Poitras, en collaboration en André Mondoux et Marc Ménard (École des médias)

L’intimité à l’ère du Big Data, projet de recherche-création, consiste en une série de courts métrages documentaires visant à se questionner sur ce que devient l’intimité sous la pression des médias sociaux. L’exposition de soi sur les médias sociaux et la captation de données, souvent à notre insu, mettent en effet en cause notre conception de ce nous appelons l’intimité. Partant du principe que l'intime et le politique sont liés, il apparaît important de redéfinir la sphère de l’intime et d’en réaffirmer l’importance dans le contexte de la société numérique.

FRQSC Appui à la recherche-création, 2017-2020

Trouver un autre projet >

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômées, dipl et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1