Projets complétés

L’imaginaire Internet au service de la « science 2.0 »

Florence Millerand Département de communication sociale et publique

Florence Millerand, Département de communication sociale et publique

Ce projet de recherche porte sur la « science 2.0 » en tant qu’ensemble de discours et de pratiques appréhendés dans le contexte particulier des sites de réseaux sociaux scientifiques. Il a pour objectif d’interroger les fondements des imaginaires portés par les discours autour de la « science 2.0 », de tracer leurs origines intellectuelles et d’analyser la façon dont ils s’articulent aux usages de plateformes numériques consacrées à la communication scientifique (ex. : Academia, ResearchGate, MyScienceWork, etc.).

La recherche vise à dégager les visions de la science, des collectifs et de la pratique scientifique au cœur de ces imaginaires afin d’appréhender ces plateformes du point de vue des constructions discursives qu’elles articulent.

À lire sur le sujet :

Découvrez le Laboratoire sur la communication et le numérique (LabCMO) >

PAFARC, 2015

Trouver un autre projet >

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômées, dipl et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1